Après un parcours de 12 ans en entreprise, j’accompagne depuis 20 ans les organisations dans leurs projets et transformations. J’ai co-fondé le cabinet Manager Les Humains, intervenant en conseil, formation et coaching auprès de managers. En parallèle, j’ai créé l’association TAAC The Animal Alliance Channel avec une mission : contribuer à donner une nouvelle dimension à la cause animale. Ma vision : relier la cause de l’Humain et de l’Animal, pour conduire les humains à changer leur regard sur les animaux, pour qu’ils changent radicalement de comportement vis-à-vis d’eux. A partir de 2008, nous avons oeuvré pour mettre en lumière les bénéfices de la présence et la médiation animale, en milieu carcéral. Puis, j’ai vécu en 2017 une expérience bouleversant et vertigineuse de communication animale qui m’a conduit à initier cet évènement avec Malo, l’un de mes chats, l’étincelle de cet évènement.
Ancien entrepreneur dans l’internet culturel, Christophe Chenebault dédie maintenant son temps à l’évolution de l’être, à l’exploration de la beauté et de la vie de la nature, et à l’émergence d’un monde nouveau. Il est l’auteur de « Impliquez-vous, 101 actions pour un monde meilleur » préfacé par Pierre Rabhi, et « Rien n’est éternel sauf les étincelles » en soutien aux indiens Kogis avec 40 photographes, dont Reza et Yann Arthus-Bertrand. Il est le co-fondateur pour les enfants du mouvement «Printemps de l’éducation» dédié au renouveau de l’éducation, des «Rencontres de Lumière» rassemblant les acteurs de changement et les éveilleurs de conscience, et accompagne par ailleurs des porteurs d’initiatives positives. Sa quête d’harmonie avec le vivant l’a amené à parcourir le monde et à vivre des rencontres privilégiées avec certains peuples animaux, dont les baleines, les dauphins et les éléphants
Titulaire d’un DEA de droit de l’environnement, Célia Fontaine commence sa carrière dans une maison d’édition juridique. Après une formation en journalisme, elle écrit pour différents médias spécialisés en environnement. Passionnée depuis toujours par le lien hommes-animaux, elle croise le chemin de Romain Brasseau et de TAAC dès 2009. Après 3 ans au Parlement européen en tant qu’attachée parlementaire d’une députée écologiste, Célia découvre la communication intuitive avec les animaux en 2014 et participe à la rédaction d’un ouvrage sur le sujet. Elle obtient en 2017 un diplôme en Droit animalier (Université de Limoges) ainsi que le prix Jules Michelet décerné par la Fondation 30 millions d’Amis. Aujourd’hui journaliste indépendante spécialisée animaux, elle est également l’une des fondatrices du REV – Rassemblement des Ecologistes pour le Vivant.
Membre du Comité exécutif du Club de Budapest France, porte-parole du Pacte Civique et membre du CA du Printemps de l’éducation, Bénédicte Fumey a eu un parcours de cadre international en stratégie, marketing et communication dans les NTIC. Passionnée par le développement soutenable, elle mène des recherches sur les mutations sociétales et sur la résilience de notre civilisation humaine. Elle est engagée depuis 20 ans dans la société civile dans divers projets visant à faire émerger une civilisation soutenable : gouvernance démocratique, renouveau de l’éducation, RSE, nouvelles formes de management, intelligence du Vivant, agriculture bio-dynamique, peuples racine et cultures ancestrales.
Ethnologue de vocation et journaliste par passion, Charles-Maxence Layet travaille au Parlement Européen en tant qu’assistant parlementaire, en charge des dossiers santé et environnement. Au service depuis plus de 20 ans d’une information socialement responsable, Charles-Maxence Layet a signé plusieurs ouvrages, documentaires et enquètes sur l’innovation, les alternatives, la cyberculture, les médecines douces, la révolution quantique, les nouvelles technologies de l’énergie et l’environnement électromagnétique. Il est également le directeur fondateur de Orbs, l’autre Planete : une revue Arts, Sciences et Consciences. Cette revue-livre encyclopédique, aussi esthétique que cosmopolite, consacrée aux visionnaires et aux pionniers d’aujourd’hui, éclairant le visible et l’invisible, relie les mondes et les traditions à la manière de la mythique revue Planète.
Jocelin Morisson est journaliste scientifique, auteur et traducteur. Il a collaboré à de nombreuses revues et magazines tels que Nouvelles Clés, Inexploré, Nexus, Le Monde des Religions, sur les thèmes qui lient science, spiritualité et inexpliqué. Il est également auteur et coauteur de plusieurs ouvrages dans le domaine des états modifiés de conscience et de la spiritualité. Dernier ouvrage paru : L’Ultime Convergence – Quelle spiritualité pour éviter le chaos ? ( édition Guy Trédaniel ).