Je vous adresse mes plus chaleureuses félicitations. Merci d’avoir eu l’inspiration, le courage, la ténacité de rendre possible cette première rencontre du colloque « Dialogues avec l’animal ».
Henryane de Chaponay, mécène, Présidente Fondatrice de la fondation Beija Flor
L’INREES est ravi d’avoir été partenaire de cet événement. Nous tenions à remercier chaleureusement toute l’équipe organisatrice pour ces journées nécessaires, enrichissantes et emplies de bienveillance. Nous suivrons avec grand intérêt vos futurs projets.
INREES,
partenaire de cet événement.
La réconciliation avec le monde animal me semble un enjeu majeur pour l’humanité, depuis longtemps. Aux Dialogues avec l’animal, j’ai découvert des acteurs engagés dans des démarches de « guérison » sous diverses formes, et j’ai été bouleversé…Par exemple par Patricia Arnoux qui œuvre avec des prisonniers, mais aussi des chercheurs, des biologistes, une juriste, Valérie Cabanes, des éducatrices, comme Michèle Bourton, et bien d’autres. Des journalistes d’investigation, Maxence Layet et Jocelin Morisson, dotés d’une culture immense… Bref une large variété d’approches, que j’ai également vécue pendant les pauses, en faisant des rencontres très riches ! Moi qui revenait juste d’une semaine à Findhorn sur les mêmes thèmes, waouh, j’en suis ressorti magnifiquement boosté ! Je réponds positivement à une invitation lancée par Don Marcelino : « oui ! nous sommes tou.te.s de jolies sorcières ! » et nous apportons de la lumière dans ce monde ! Je dis bravo aux organisateurs/rices et je souhaite de nouvelles éditions, et plein d’ateliers partout sur la terre !
Yves MICHEL, éditeur du Souffle d’Or
Merci d’avoir eu l’inspiration, le courage, la ténacité de rendre possible cette première rencontre du colloque « Dialogues avec l’animal ». Vos travaux de pionniers marquent le début de l’exploration d’un vaste champ de connaissance sur les interactions des consciences de tous les vivants, sur le fantastique don d’amour que ces peuples, animaux, végétaux, minéraux nous offrent en permanence. Ils nous ont rappelé nos compétences et responsabilités d’humains, notre devoir de respecter les droits et l’intégrité des non humains. L’intention méthodologique : croiser les outils de connaissance et les expériences, équilibrer la parole des scientifiques et celle des praticiens de la communication inter espèces, a renforcé la légitimité des témoignages. La gentillesse, la qualité d’attention de chaque membre de l’équipe et des intervenants a contribué à l’harmonie et à la belle réussite de ces journées. Connaissant comme vous la puissance de l’impact d’un groupe émettant une même intention, j’aime croire que pendant ce week end notre réunion a augmenté la qualité de la conscience collective de l’humanité et amorcé la construction d’une véritable alliance inter-espèces. Si le soleil a brillé dans le ciel de Paris, il a sans doute brillé encore plus fort dans le cœur de la planète, Mère nourricière de tous les Vivants de cette Terre. Avec toute ma gratitude.
Nadine OUTIN, fondatrice de ODE, Organisation Droits de l’Enfant.
Ce fut pour moi une très grande joie de participer à ce projet incroyable, porteur de beaucoup d’espoir. Cet évènement est une vraie étincelle qui aujourd’hui éclaire des champs de perception et de compréhension que je vais continuer d’explorer et d’où germeront, j’en suis certaine, des actions, gestes, paroles utiles pour servir le Vivant et la beauté de notre planète. Certains participants m’ont exprimé le sentiment de partager des retrouvailles en famille, toutes et tous animés par des émotions et des valeurs communes. Les animaux et le Vivant étaient au cœur de notre attention et que c’était bon !!!Et puis un grand merci à l’association TAAC, à qui je souhaite de créer de très nombreux évènements devant les micros, sous l’œil des caméras et les applaudissements d’un parterre immense !
Magali CAREL, bénévole
« J’ai assisté avec beaucoup d’enthousiasme et de joie à cette 1ère édition des « Dialogues avec l’Animal ». Enfin ! On ose parler en public de ce qui se dit tout bas dans différents stages et sur le net depuis plusieurs années maintenant ! Le moment est venu et cela me réjouie. Les intervenants ont tous partagé leurs connaissances et expériences avec sincérité, amour et passion. J’ai trouvé très importants les apports scientifiques venant appuyer, expliquer et légitimer en quelque sorte les témoignages des communicatrices animales et des autres expériences dites holistiques. L’intervention de Don Marcelino m’a bouleversée, en l’écoutant, on peut se rendre compte que l’humain d’aujourd’hui s’est éloigné considérablement de sa nature véritable au coeur de la Nature et de ce fait de son pouvoir personnel. Nous avons tant à apprendre de nos ancêtres pour reconstruire une vision respectueuse de notre planète. Merci à l’équipe de TAAC d’avoir permis ces rencontres. »
Amélie MASTROTOTARO, participante
Vous avez réussi durant ces deux jours, à nous présenter des personnes qui par leur parcours et la richesse de leurs expériences mais aussi la diversité de leurs origines ou de leur lieu de résidence auraient pu nous paraître hors d’atteinte, Mais c’était sans compter sur cet invisible qui abolit les distances et les frontières et réunit ceux qui parlent du coeur avec le cœur. Leur discours empreint d’humilité, de volonté de partage et aussi d’authenticité nous les a rendus tellement proches. Ils se sont mis à notre portée et n’ont pas hésité à faire part de leurs moments d’égarement, de doute, désespoir (pour certains), de quête de repères ce qui nous a permis de se sentir en communion avec eux. Merci d’avoir réuni au studio 104 toutes ces belles âmes porteuses d’espoir.
Françoise LEMARECHAL, participante
Oui, merci pour ce superbe événement. Je me sens transformée et en lien. Pleine d’espoir. Et je crois que ma fille a vraiment beaucoup aimé aussi. Clairement je ne suis plus la même, et je me sens encore plus humaine en me reconnectant aux animaux et à la nature et à ma nature animale et à leur humanité. Le lien… En tout cas de belles personnes ! MERCI. Du fond du cœur, MERCI.
Isabelle VILAIN, participante
L’heureux et émouvant commencement d’une très (très très) grande et prometteuse aventure collaborative inter-espèces. C’était hier et avant-hier à la Maison de la Radio à Paris.TAAC, à l’initiative et à la production délicieuses, s’est dressée majestueusement en deux pas, sans montrer moindre griffe, comme lumière éblouissante de cette nécessité.Le meilleur est à venir, « Vivement la suite ! »; nous étions plus de 300, et l’avons tous pensé.Devant ces deux pas s’érigent des montagnes qu’il devient désormais aisé de gravir !Un grand bravo à toute l’équipe de TAAC et à tous les (in)croyables intervenants pour leurs témoignages et leurs enseignements !Demain sera encore plus beau.
Arnaud CANIZARES, AWA Animals, participant
Déjà une semaine s’est écoulée depuis ces moments inoubliables qui ont scellé le pacte pour l’avenir de l’alliance du vivant…
Nos regards ont changé, et autour de nous le mouvement est devenu perceptible. Grâce à vous, Rose et Antoine ont pu bénéficier de ce cadeau et sauront certainement semer à leur tour, des graines. Je tenais encore une fois à vous remercier d’avoir osé, fait et réussi. Maintenant, à chacun de nous de faire sa part du colibri.
Patricia ARNOUX, Association EVI’DENCE, intervenante
Merci du fond du cœur pour ce merveilleux cadeau que vous nous avez offert pendant ces deux jours.C’était tout simplement très beau.
Jacky BASTIDE, participante
Un immense merci pour ce très bel évènement que vous nous avez permis de vivre et de ressentir de conscience à conscience, de cœur à cœur… Nous avons passé 2 jours hors du temps, riches en émotions et à l’unisson… Je remercie l’ensemble de l’équipe de TAAC pour tout ce que vous nous avez fait partager et permis de vivre.
Sandrine DEBAILLEUX, participante
Le week-end dernier j’ai assisté aux « Dialogues avec l’Animal », organisés par l’association TAAC à la Maison de la Radio, à Paris.
– 2 Journées dédiées au dialogue subtil, intuitif, de cœur à cœur entre les animaux « humains » et « non humains ».
– 2 Journées passionnantes d’ouverture des consciences…
– 2 Journées où le Vivant a été honoré.
En tant qu’ amoureuse de la Vie et Thérapeute en Médiation équine il me semblait important d’être présente.
Les Animaux, lorsqu’ils sont respectés& écoutés, guident les Hommes à accéder à la plus belle part de leur humanité.
Clémence DELON, participante.
Un immense merci à tous ceux qui ont permis à ce que l’évènement « Dialogues avec l’animal » soit une réalité. Deux jours au service de l’humain, dans ce qu’il peut offrir de plus beau dans son humanité : un regard de reconnaissance et de beauté à égal avec le vivant !Merci à tous ces nouveaux espaces qui nous composent et nous inspirent aujourd’hui, c’est une nouvelle réalité qui a été posée. Merci pour votre tendresse
. Merci pour votre engagement de cœur
. Merci pour votre authenticité
. Merci à nous tous de nous être faits confiance en laissant le peuple animal s’exprimer à travers nous.J’aime profondément l’humain dans cet espace d’unité avec le vivant, il nous en montre toute la générosité. Nouvelle force de vie ce matin ! Pour la célébrer, plutôt qu’une image, c’est le chant ! « medecine woman medecine man » voilà qui nous sommes, humains chacun dans notre singularité.
Cyril GUIRAUD, l’arbre aux étoiles
La conférence « Dialogues avec l’animal » de la TAAC, c’était….. 2 jours incroyables, hors du temps ! Une belle énergie, qui a bercé tout le monde le temps d’un week-end. Des intervenants tous passionnants, de très belles rencontres et de belles découvertes également. Ces 2 journées vont laisser une trace indélébile pour beaucoup d’entre nous, des remises en question pour la suite, de beaux projets vont émerger, que du positif. 2 jours c’était finalement trop court, j’ai tellement hâte de découvrir la suite !
Anne-Lise CROCHET, participante
(…)Merci pour ce fabuleux évènement qui fera date dans l’histoire de la construction de la paix et de l’expression de l’Amour entre les espèces. Merci pour votre courage, vos lumières et votre authenticité qui nous invitent nous-mêmes à tendre l’oreille, à l’écoute de notre part sauvage et à la rencontre de nos rêves, et qui nous inspirent à agir, nous aussi qui entendons l’appel de notre âme. Nous avons passé un très beau moment. Cet évènement a contribué à allumer des flammes et des flammèches de parts et d’autres en nos coeurs, annonçant de profondes transformations à venir, inspirant des créations et confortant des élans pleins de sens, de beauté et de joie – rires, sourires et soupirs de Gaïa, Terre-mère en émoi! (…).
Celia MARIE, participante
Merci pour ces 2 belles journées si riches et si belles. Quel bonheur de voir toutes ces belles âmes qui travaillent chacune à sa manière pour un monde meilleur. Ma fille me dit qu’elle voit les choses autrement depuis qu’elle a assisté à cette conférence. Pour moi en tant qu’ ostéopathe animalier ces témoignages ont raisonnés merveilleusement avec mes propres convictions de globalité de la création, et de la nécessité de l’amour pour toutes les créatures.
Sandrine Le BLAY, participante, ostéopathe animalier
« Dialogues avec l’Animal », ce furent 2 jours extraordinaires, époustouflants !! Une énergie incroyable qui m’a accompagnée tout le temps de ce week-end. Je me souviens, dès la sortie du métro Ranelagh le 1er jour, la rencontre incroyable avec Claire Marie, Chamane et intervenante, qui m’a gentiment offert son ouvrage « Comment je suis devenue Chamane « . Aussi, d’autres belles rencontres toutes aussi passionnantes les unes que les autres, je pense notamment à Don Marcelino, un grand monsieur …Grand merci à tous les intervenants, les animateurs, tous passionnants … Du rire aux larmes, j’ai été personnellement transportée par la richesse de leurs discours, de leurs témoignages. Ces deux jours m’ont laissé une trace indélébile, des prises de consciences, des remises en questions pour la suite, Que de joie ! Gratitude infinie pour ce magnifique évènement. Vivement la suite !
Nathalie SAUTEREAU, participante
Extraordinaire week-end auquel j’ai participé riche en émotions et en partages, de très belles rencontres, des intervenants de très grande qualité humaine. Un avenir plein de lumière est en train de se créer entre nous les hommes, les animaux et la nature… bravo à l’association TAAC, j’adhère à 100%, vivement la suite de l’aventure : demain sera meilleur…
Patricia GILLETTE, participante
Ces deux jours à la Maison de la radio ont été pour moi: découverte, émerveillement, apprentissage et émotion. Vous avez ouvert des portes et maintenant à nous de franchir ces portes, de vous suivre et de voir comment vous aider concrètement. La famille est déjà très sensibilisée : apprentissage des soins à donner aux animaux, travail à la S P A, prise en charge de chiens traumatisés.
Guyette LYR, participante
Dialogues avec l’Animal a été une très belle expérience. J’ai éprouvé un grand plaisir à y participer en tant qu’intervenante à la table ronde descommunicatrices. Les interventions étaient toutes de grande qualité et le niveau du discours élevé et inspirant. Beaucoup de rencontres passionnantes et enrichissantes. Les thématiques abordées étaient très variées et correspondaient tout à fait au vaste champ des possibles offert par la communication animale. Cette conférence a marqué le point de départ d’une aventure passionnante qui va aller beaucoup plus loin j’en suis certaine, avec le projet Intuiteurs Sans Frontières notamment, auquel je suis fière et heureuse de participer. Le lieu était réellement emblématique, le travail fourni par les organisateurs énorme et leur sincère passion pour ce sujet était à tout moment perceptible. Un grand merci à toute l’équipe pour cette merveilleuse aventure. Les éléphants m’ont transmis denombreux messages, entre autres celui-ci, qui fait parfaitement écho à ce qui est en train de se passer: « Etre unis ne suffit pas, il faut être unis par la même intention et les même objectifs. Quetout le monde s’unisse, les scientifiques, les communicateurs, les amoureux de la faune sauvage. Il faut faire bloc, impliquer les médias, toucher l’opinion publique ». Je suis réconfortée et pleine d’espoir pour l’avenir de la Terre, des Animaux et de l’Humanité. Cela me donne du courage pour aller de l’avant et continuer mon action au Kenya, en France et bientôtpartout ailleurs où les animaux et leurs gardiens auront besoin de nous.
Astrid CLAVE, communicatrice, intervenante
Je remercie toute l’équipe de TAAC, de tout mon cœur pour ce bel événement ou j’ai été émue et chamboulée plusieurs fois, je sens que cela a ouvert des portes durables dans mon cœur et sur mon chemin. Cet événement contribue selon moi à ouvrir la voix vers le monde que je rêve pour demain. Un monde où chaque personne peu importe qui elle est, d’où elle vient peut trouver sa place et rayonner en harmonie avec ce qui l’entoure, la rivière, les brins d’herbe, les chats de la rue, les oiseaux qui chantent, le noyer dans la cour. Un monde où chaque espèce a sa place et peut faire entendre sa voix pour contribuer à l’équilibre de l’écosystème de la vie. Depuis la conférence, je regarde ces autres qui m’entourent différemment en comprenant que je ne suis pas ‘au centre’ selon une vision anthropocentriste du monde, mais que je suis connectée avec eux, tous et toutes, en lien dans la danse de la vie. Je comprends que ces êtres végétaux, animaux et aussi humains ont tout à m’apprendre et que je peux moi aussi leur apporter ma lumière. Merci donc pour cette conférence qui replace la vie dans sa multiplicité au centre de nos réflexions, expériences et espérances. Que TAAC grandisse, étende sa belle vision et ses ambitions encore loin, et que d’autres projets naissent pour toucher d’autres âmes en quête de lumière pour ce monde.
Daphné CAILLOL, participante
Quel bonheur d’avoir assisté à ce premier événement, d’une telle envergure en France, au sujet de la communication animale ! Les animaux sont nos maitres en intuition, eux qui ont tant à partager avec nous. Beaucoup de personnes, toutes peut-être bien, ont cette connaissance, parfois très enfouie en elles. C’est le moment de la révéler. J’espère que quelques unes des belles ondes qui se sont mises en résonance dans le studio 104 ont traversé ses parois feutrées pour se répandre à l’extérieur…. A bientôt pour la suite de l’aventure !
Laurence LECOCQ, communicatrice animale et vétérinaire, participante
Merci du fond du cœur pour cet évènement exceptionnel au cœur du vivant. Merci pour la qualité et la richesse des partages et interventions. Merci pour les Animaux, pour l’Humanité, la Terre tout simplement…
Camille MIKAELOFF, participante
J’ai énormément apprécié ce colloque de 2 jours. Les thèmes abordés, la communication avec le vivant (végétal, animal) et les modalités de transmission sont au cœur de mes intérêts les plus profonds. De plus, j’ai beaucoup apprécié la très bonne organisation, la qualité des intervenants, la présence à la fois de praticiens et d’experts, la sincérité et l’authenticité de la plupart des personnes qui se sont exprimé. Un grand merci pour avoir eu l’audace et la ténacité d’organiser ces 2 jours !
Corinne TIXIER, participante
Merci à toute l’équipe de m’avoir démontré que je n’étais pas seule à communiquer avec les animaux, pour ce qui me concerne les chats et les grands félins en général. Ces deux jours constituent encore l’objet de ma réflexion joyeuse et pleine d’espoir pour l’avenir. Pour moi, il y avait un « avant » où je me sentais un peu seule, il y a un « présent » pendant lequel je repense aux merveilleux intervenants et au bonheur inouï que ces deux journées m’ont apporté. Mais je sais qu’il y aura un « après » car si « Les animaux ne nous regarderons plus comme avant », je sais que moi non plus, jamais, je ne les regarderai comme avant. J’ai des projets plein la tête pour continuer à communiquer avec les animaux et j’ai envie de réapprendre le langage oral des chats pour aider tous mes élèves à devenir des adultes protégeant intensivement la nature et tous les animaux.
Michèle BOURTON, fondatrice de l’école Candide, intervenante.
J’ai été très impressionné par l’organisation de l’événement et la qualité des exposés qui permettait d’élever le niveau de conscience des participants. L’intervention de Michèle Choquet sur l’intelligence émotionnelle des plantes (travaux de Backster) m’a particulièrement intéressé. Merci encore pour cette belle manifestation qui, je l’espère sera renouvelée. Merci à Bénédicte!
Louis LAFRENIERE, participant
J’ai été particulièrement heureuse de contribuer à cette rencontre hors du commun, deux journées passionnantes qui ont permis des débats et des rencontres riches d’idées et d’émotions. J’espère de tout cœur que l’expérience sera renouvelée au cours des prochaines années. Cet événement vient notamment souligner l’urgence de vivre différemment notre rapport au vivant, en ces temps troublés. Merci d’avoir initié cette précieuse convergence!
Michèle CHOQUET, intervenante
Quel beau cadeau nous avons tous reçu durant ces 2 jours! Parents de deux enfants en bas âges et de nombreux animaux vivants avec nous à la maison en campagne provinciale. Il nous est très difficile de pouvoir nous déplacer en couple en laissant tout le monde, et pourtant l’organisation pour pouvoir venir à cette conférence s’est faite si facilement: tout s’est coordonné et mis en place presque tout seul…. nous devions être présents et répondre à cet APPEL. Après une carrière dans la direction industrielel , mon mari et moi travaillons dans la médiation animale. Nous connaissons donc déjà assez bien le sujet des animaux et de leur bien-être mais nous avons découvert bien plus lors de cette conférence: nous avons acquis de nouvelles connaissances sur le domaine de la communication certes, mais surtout entendu cette conscience unique qui lie tous les êtres vivants, bercé, par tous les témoignages saisissant de vérité, de beauté et de magie. Il est maintenant de notre responsabilité de cœur de le partager et de le transmettre autour de nous afin que le plus grand nombre se nourrisse et rayonne par tant de joie d’être sur Terre. Nous avons été ressourcés par tant d’amour universel! MERCI DE NOUS AVOIR FAIT AUTANT VIBRER ».
Cindy et Bertrand NICOLAS, PIAM PIAM médiation, participants
Les Dialogues avec l’animal marquent un tournant audacieux: une ouverture de conscience collective, une invitation à re croire en la capacité de l’homme à aimer et à se repenser autrement et donc à régénérer le monde, main dans la main, d’égal à égal avec toutes les espèces. Cette rencontre est un appel à ré enchanter notre monde. Et pour trouver cette position intelligente, nous avons échangé sur des propositions concrètes durant deux jours, de manière intense et respectueuse grâce à une organisation formidable de TAAC. Des solutions, il y en a beaucoup. Ce que je retiens c’est cette volonté d’être animé dans le sens d’incarner un comportement qui suggère notre interdépendance entre toutes les espèces, C’est une invitation à la vie. Ré-apprendre en toute humilité à faire l’expérience de la vie, c’est à dire regarder et ressentir le monde pour devenir réceptif à ses messages. Finalement, il n’y a pas le choix, nous devons changer notre manière d’appréhender l’autre, le vivant, que nous soyons végétal, animal, humain… Et si cela était une expérience mutuelle d’amour et de joie ? En somme cette rencontre à la Maison de la Radio, a touché le cœur de l’humanité, qui est notre capacité à vivre ensemble et à considérer ce grand Tout comme un bien commun . Nous enrichissons le monde à le respecter et l’aimer. J’ai eu l’opportunité de présenter un programme éducatif avec au centre le cœur intuitif. En entendant toutes ces personnes et ce bel accueil du public, c’est certain, il y a de l’espoir. Nous sommes ensemble. Avec tout ma gratitude pour cette merveilleuse opportunité.
Alicia Fest Kindler, Brighter Minds, intervenante
« La communication inter-espèces remet l’animal au centre de son histoire. Elle donne une voix aux animaux qui sont enfin écoutés et entendus. Les Dialogues avec l’animal sont le début d’une reconnexion avec le peuple animal dont nous faisons partie et le début d’une collaboration pour l’émergence d’un monde plus juste, respectueux de toute vie, où chacun a sa place. Merci aux organisateurs, aux intervenants, aux bénévoles, aux participants et bien entendu aux animaux d’avoir fait de cet événement, un moment d’unité enrichissant, généreux et lumineux. Je suis heureuse d’y avoir contribué.
Eva LARTIGAU, communicatrice animalière, intervenante
Les animaux sont nos guides, notre source d’inspiration. Ils appartiennent au monde du silence et à la vie secrète. Et vous voilà réunis en force pendant deux jours pour nous faire partager ce qu’ils vous ont transmis, appris, montré, fait comprendre. Deux jours entiers pour parler d’eux, les mettre en avant, les honorer. Magnifique parenthèse dans notre monde chaotique, dominé par l’homme. Dialogues avec l’animal a été un instant de paradis, un hymne à la joie puisque, enfin, les animaux étaient invités à cette grande table ronde. Merci à Taac et aux intervenants d’avoir mis leurs talents, leurs expertises, leur intelligence au service de ces êtres envoûtants et fragiles qui nous montrent le chemin. La marche en avant est amorcée. Rien ne pourra plus l’arrêter.
Anne-Sophie MENARD, participante